Loading…
Agile Grenoble has ended
Wednesday, November 22 • 15:10 - 16:00
Coach Corner, ou comment créer du liant dans des contextes d'équipes distribuées

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.

A qui s'adresse cette session
Toute personne qui travaille dans une SSII / ESN ou dans une boîte qui a un fort taux de télétravail / distribution des équipes, et qui ont un rôle de : 

  • RH en charge du suivi des consultants
  • Directeur, Manager, CTO 
  • Commercial / Biz Dev en SSII / ESN 
  • Coach agile / ou agilistes expérimentés qui veulent passer coach

Description
Le Coach Corner est une approche altruiste, mais égoïste en même temps ! Je fais des sessions de 45 minutes à 2 heures avec des gens de ma boîte pour les écouter activement. Le but est que tout le monde en sorte gagnant, autant les consultants (Développeurs, ScrumMaster, Product Owners, UI / UX Designer, Coach junior) qui se prêtent à l'exercice, tout comme le coach qui investi du temps pour créer une cohésion qui manque terriblement dans les SSII / ESN. Et on peut imaginer que ça puisse être utile aussi dans des entreprises qui sont en mode distribué, surtout avec les moyens de communication qui existent aujourd'hui.

Autoportrait : dans son parcours professionnel, il se peut qu'on rencontre pour la première fois une méthode de travail (Scrum, Kanban, ...). On commence à comprendre la philosophie derrière ces cadres de travail et on devient enthousiaste ! On pratique quelques années, et on passe dans une boîte de consultants, et on prend le titre de Coach Agile. C'est joli sur sa carte de visite, mais lorsqu'on démarre dans le métier, très souvent ce qui nous manque, c'est la diversité des contextes clients et des expériences. 

Bénéfices

  • Le consultant ou membre d'une équipe distribuée se sent moins seul !
  • L'entreprise peut puiser dans les informations recueillies pour anticiper des problèmes niveaux RH et commercial. 
  • Le coach agile participant à ce type d'exercice apprend à connaître et aider ses collègues.
  • Le coach agile comprend mieux le marché dans lequel il évolue.
  • Le coach agile a une occasion de diversifier les histoires qu'il peut raconter lors de ses interventions (storytelling).

 

 


Speakers
avatar for Alexandre THIBAULT

Alexandre THIBAULT

Coach Agile, beNext
J'accompagne les directeurs et managers à créer des environnements de travail où les membres des équipes sont engagés. Je suis Scrum Master et Coach Agile depuis 2013. Après 15 ans de développement logiciel et d’ingénierie du développement (TDD, intégration continue et... Read More →



Wednesday November 22, 2017 15:10 - 16:00
Meije

Attendees (14)