Loading…
Agile Grenoble has ended
Thursday, November 23 • 16:20 - 17:10
Comment refondre une interface logicielle sans perdre les utilisateurs actuels?

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
*« Ça serait bien un coup de polish sur l'appli »*, *« C'est quoi ce pattern des années 2000 ?! »*.

À un moment donné, c'est comme dans la vraie vie, toute application a pris un coup de vieux. L'interface n'est plus au goût du jour, les patterns d'utilisation standards ont évolué, l'utilisation est au fil du temps devenue plus complexe avec les fonctionnalités qui se sont rajoutées ici et là… Il faut donc se lancer dans un chantier d'envergure : refondre l'UX. Le challenge est de taille : il faut moderniser l'application et faciliter son utilisation journalière, sans perdre les utilisateurs actuels.

Et c'est ici que le « Lean UX » entre en jeu. Une méthodologie agile dont le grand principe est de s’appuyer sur les utilisateurs finaux pour faciliter le processus de design.

Ce talk partagera l'expérience des équipes de développement et de design de Tuleap qui travaillent depuis plusieurs mois à la refonte graphique du logiciel. Principes de bases, succès, écueils et apprentissages seront abordés.


Speakers
avatar for Benjamin Dauton

Benjamin Dauton

Lead Designer, Enalean
Lead Designer chez Enalean depuis 4 ans, je définis l’expérience utilisateur de Tuleap, je prototype des trucs, je dessine de jolies interfaces et parfois même je les code à l’aide de mes dix doigts.


Thursday November 23, 2017 16:20 - 17:10
MtBlanc34

Attendees (25)