Loading…
Agile Grenoble has ended
Friday, November 24 • 10:10 - 12:10
Protocoles de prise de décision

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
Dès lors que nous sommes confrontés à la prise d’une décision entre plusieurs personnes, on utilise, plus ou moins consciemment, un protocole de décision.
Mais que valent-elles? George Box aurait dit “tous les modèles de prise de décision sont faux, mais certains sont utiles”.
Cet atelier vous fera découvrir et pratiquer quelques-uns des protocoles les plus courants. Suite à cette mise en situation, nous allons débriefer en groupe autour des différents protocoles utilisés et nous débattons autour de :
- points forts et faiblesses de chacun
- quel protocole utiliser et dans quelle situation
- comment le choix du protocole influence-t-il la décision prise ?
- leur impact sur l’autonomie et la responsabilisation




Bénéfices :


La prise de décision est au cœur du fonctionnement d’une équipe ou d’un groupe. En fonction du protocole utilisé ou de la situation dans laquelle on l’utilise, la décision finale ne sera pas la même. Prendre conscience de comment la décision est impactée par la manière de décider est essentiel pour réussir à tirer profit de l’intelligence collective.


Aussi, certains protocoles de décisions sont de leviers pour donner plus d’autonomie et responsabiliser, facteurs nécessaires pour obtenir une organisation apprenante, fluide, adaptative avec à la clé plus d’innovation et une meilleure performance.


https://www.slideshare.net/ddreptate/protocoles-de-decision-agile-grenoble

Speakers
avatar for Olivier Albiez

Olivier Albiez

Co-founder, Azaé
Je suis artisan logiciel et coach agile chez Azaé, passionné des méthodes de travail et de l'auto-organisation dans les entreprises. Curieux par nature, je suis toujours à la recherche de ce qui peut améliorer le travail collectif d'une organisation. Je suis récemment co-fondateur... Read More →
avatar for Dragos Dreptate

Dragos Dreptate

beNext
À l’instar du petit garçon dans “Les habits neufs de l’empereur”, j’aide les organisations à se transformer, par une prise de conscience de l’écart entre ce qu’elles pensent être, ce qu’elles sont vraiment et ce qu’elles veulent devenir. Ma mission - bâtisseur... Read More →


Friday November 24, 2017 10:10 - 12:10
Kili12

Attendees (24)