Loading…
Agile Grenoble has ended
Thursday, November 23 • 14:00 - 14:50
Bug free. By design

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
http://www.changit.fr/bug-free-by-design/#1


21 facons de rendre son code résistant aux bugs sans parler de tests!


Tous les styles de code ne se valent pas, même s'ils produisent le même résultat. Il est possible, de concevoir du code qui contiennent moins d'erreur que du code classique et qui est plus résistant à l'introduction de bugs dans le futur. Le code obtient une qualité intrinsèque complémentaire aux tests qui nous mêne plus loin que seul les tests pourraient le faire. Cette façon de concevoir est courant dans le design hors soft, mais nous avons la chance de manipuler une matière particulièrement peu cher à changer. Les opportunités sont donc nombreuses et facilement rentables.


Au delà du design bas niveau, venez découvrir des idées pour votre équipe: l'entonnoir des erreurs, comment le retrecir, le Poka-Yoke. Découvrez le typage vu autrement, comment ces idées survivent avec les microservices, comment la gestion du config et du déploiement changent.


Couplage-cohésion, Connascence, if-less, No-Primitives, chasse aux cas limites.


Bénéfices pour les participants


Comprendre que les bugs ne sont pas une fatalité. Savoir ce qui se cache derrière NoPrimitives. Pouvoir rendre les commentaires inutiles (souvent). Utiliser les types efficacement (même en JavaScript).

Speakers
avatar for Johan Martinsson

Johan Martinsson

Johan Martinsson est un développeur freelance qui se passionne entre autres pour le design du code. Avec 17 ans d’expérience, il a passé les 7 dernières années à aider des équipes de maîtriser le développement accompagné de tests dans de multiples langages. Régulièrement... Read More →


Thursday November 23, 2017 14:00 - 14:50
Everest

Attendees (19)