Loading…
Agile Grenoble has ended
Wednesday, November 22 • 10:10 - 12:10
Les objets calisthenics pour améliorer notre utilisation de la Programmation Orientée Objet

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
La Programmation Orientée Objet (POO) porte en elle plein de promesses : code plus lisible, plus maintenable, plus facile à faire évoluer, plus souple, ... bref plus agile.

Pourtant force est de constater que toute cette énumération n'est pas toujours au rendez-vous. Utilisons-nous mal la POO ? Pouvons-nous mieux faire ?

Cette session se propose d'explorer des solutions en codant en Test Driven Development (TDD) et en pair programming un ou deux katas (exercices) selon avancement avec des contraintes pensées pour améliorer notre utilisation de la POO : les objets calisthenics.

Les notions de TDD, pair programming, katas et objets calisthenics seront expliquées au début du coding dojo afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Puis rapidement, nous les mettrons en pratique.

Bénéfices :

En se contraignant à cet exercice que sont les objets calisthenics, il s'agit de s'interroger sur la POO et s'engager vers des solutions pour qu'elle remplisse ses promesses.
Ainsi les bénéfices attendus sont :
- Une réflexion sur la manière d'utiliser la POO
- Des solutions ou pistes de solutions pour résoudre des problèmes rencontrés dans nos quotidiens de développeur

Speakers
avatar for Nastasia Saby

Nastasia Saby

Zenika
Développeur, passionnée de programmation en général, consultante Zenika, je suis fan de Software Craftsmanship et de Big Data. J'ai commencé dans le monde PHP avant d'embrasser celui exaltant de la Big Data.



Wednesday November 22, 2017 10:10 - 12:10
MtBlanc12

Attendees (7)