Loading…
Agile Grenoble has ended
Back To Schedule
Friday, November 24 • 16:20 - 17:10
Parce-qu'on ne change pas une culture comme on change une roue de voiture

Sign up or log in to save this to your schedule, view media, leave feedback and see who's attending!

Feedback form is now closed.
Transition agile, paradoxes et boucle infinie...
La conduite du changement repose aujourd’hui principalement sur les base du management de projet : objectifs, feuille de route, planning, moyens, suivi, pilotage et s’y ajoute bien sûr le traitement des résistances. Ce modèle fonctionne à peu près s’il faut changer de machine de production mais génère des déceptions lorsque le changement est d’une nature plus subtile ; lorsqu’il met en jeu l’humain, l’organisation du travail, la culture, les capacités comportementales, les croyances…
Cette intervention se base sur des expériences de vie et sur un ouvrage de Paul Watzlawick, psycho-sociologue, fondateur de l’école de PaloAlto. Elle nous permettra de découvrir nos paradoxes, d’en rire et de comprendre que le changement n’est pas un « livrable » comme les autres. Peut-être que nous pourrons en tirer quelques principes d’impulsion du changement…


Bénéfices :

Identifier très concrètement des points où ils sont en boucle dans leur démarche de changement,
Peut être penser une autre façon d'influencer leur environnement pour que ça bouge
Rire un peu, au moins sourire de nous même.

Speakers
avatar for François Salazar

François Salazar

Waavy
Passé d'ingénieur dans l'industrie et le logiciel, chef de projet manager, directeur et autres... Je suis aujourd'hui guide pour dirigeants dans la transformation de leur entreprise. Mes deux appuis : Le manifeste agile et la systémique car tout n'est que boucles de feedback.



Friday November 24, 2017 16:20 - 17:10 CET
Amphi